DIOCESE DE N’DALI

COMISSION DIOCESAINE DE LA JEUNESSE

PROPOSITION DE PROJETS D’ANIMATION DE LA JEUNESSE DIOCESAINE

ANNEE PASTORALE 2019-2020

Thème de l’année : Jeune, lève-toi et marche : le Christ vit.

Après plusieurs années de constat, nous avons remarqué que la jeunesse catholique du diocèse de N’Dali est de moins en moins engagée dans sa foi et dans la vie de la paroisse. C’est d’ailleurs ce qu’a été souligné au dernier presbyterium  puis entériné  à l’assemblée de clôture de l’année pastorale précédente. De plus, à la dernière rencontre-formation des aumôniers diocésains de la jeunesse dans notre diocèse, les mêmes faits ont été observés et des propositions ont été faites. Comme pour enfoncer le clou, suite au synode sur la jeunesse, notre diocèse a choisi un thème qui recentre toutes nos activités de cette année pastorale qui s’ouvre, sur le souci de la jeunesse. Vu tout ce qui précède, la commission jeunesse  a jugé bon de proposer des activités pouvant répondre, tant soit peu, aux attentes de la jeunesse. C’est ainsi que, comme activités habituelles nous aurons :

• L’animation de l’espace des jeunes au pèlerinage diocésain.
  • Les Journées Paroissiales de la Jeunesse (JSJ) qui aura cette année pour thème : ‘’Jeunes, ensemble relevons le défi de l’évangélisation.’’
  • Les Journées Diocésaines de la Jeunesse qui auront lieu à Sinendé le week-end des Rameaux.

En plus de ces activités, cette année nous proposons trois nouvelles activités :

• UNE COMPETITION DIOCESAINE DE FOOT-BALL
  • UNE FORMATION PERMANENTE DE LA JEUNESSE
  • UNE COMPETION DIOCESAINE DE GENIE CATHOLIQUE

La suite de ces lignes vous présentera le détail de ces différentes activités.

Jeune, lève-toi et marche, le Christ vit. pour répondre à notre thème de cette année, la commission jeunesse, entre autres activités a organisé une compétition de football. Cette compétition a débuté ce 16 Novembre 2019. Vous avez ci dessous, ses objectifs, la cible et les organisateurs sans oublier les résultats de la première journée et le reste du programme de la compétition.

Sous-catégories