Du Lundi 04 au Vendredi 08 Février 2019, près de 250 catéchistes en langue batonnum du diocèse de N’Dali se sont retrouvés à la paroisse Notre Dame de la Route de Bembêrêkê pour leur session annuelle.

Dans la matinée de la première journée, après l'entretien  du père Aubin AGUESSY,  les catéchistes se sont retrouvés dans l'église pour l'adoration de notre Seigneur Jésus Christ.

Au deuxième jour de cette formation, on  retient que c'est le père Edgar TOUNGOU qui  s’est entretenu avec les catéchistes dans la matinée sur l'homilétique. Dans l’après-midi, un exposé sur la Mariologie leur a été donné toujours par le père Edgar TOUNGOU.  Cette présentation sur Marie s’est poursuivie le lendemain surtout pour montrer comment les évangélistes Saint Mathieu, Luc et Jean ont abordé la question de la Vierge Marie dans leur différent évangile.

Le Jeudi qui était le  quatrième jour de la formation des catéchistes, le père Edgar a continue son exposé sur la Mariologie.  Les catéchistes ont eu la joie d'accueillir le père Raphaël, curé de Foo-Bouré . Il a d'abord rencontré certains catéchistes de sa paroisse avant de rencontrer tous les catéchistes du diocèse  réunis dans la grande salle. Cette semaine de formation s’est achevée dans la joie et la paix.