La Caritas de N’Dali dans le but d’œuvrer pour le développement humain intégral des filles et fils de sa famille diocésaine répond amplement à cet adage, en  réalisant chaque année des forages pour permettre aux populations villageoises d’accéder à une eau potable de qualité.

Du 18 au 20 mai 2021, les evêques du Bénin se sont réunis au Grand séminaire  Mgr Louis Parisot de Tcnavédji pour leur troisième session ordinaire plénière au titre de l'année pastorale 2020-2021. A l'issue de la conférence,  certains étudiants ont fait un pas significatif dans le cours de leur formation à travers la collation de quelques minnistères. Le diocèse de N'Dali a eu la joie de voir certains de ses fils parmis les heureux choisis. Il s'agit des abbés Philippe ( de la Paroisse Notre Dame de la Route de Bembèrèkè) et Simplice (de la Paroisse Saint Marc de N'Dali)  ont eu à faire leur prise de soutane et le rite d'Acolytat. Jean-Paul  (de la Paroisse Saint Marc de N'Dali)   a fait quant à lui le rite d'admission et le ministère de lectorat.