Vierge

diocese ndali

Eveque2b

FETE DU TRAVAIL À PÈRÈRÈ: LE PERSONNEL DES SOEURS ALBERTINES SE RÉJOUIT

Le 1 er mai 2021, à l'instar de tous les travailleurs du monde, les ouvriers des Sœurs Vincentiennes de Marie Immaculée «Soeurs Albertines», de Pèrèrè ont célébré la fête du travail.

Depuis la première édition initiée par la sœur Julienne AGOSSOU- KPEVI, alors responsable de la communauté de Pèrèrè, ces festivités sont devenues une bonne tradition.

                Cette fête qui s'est déroulée en la solennité de la fête de saint Joseph, patron des travailleurs a commencé par une célébration eucharistique présidée par le père Odomard à la paroisse «Saint Paul» de Pèrèrè. Elle a été dite en action de grâce pour l'année écoulée et en confiant au Seigneur chacun des membres du personnel vivant et le repos de l'âme de ceux d'entre eux qui ont quitté ce monde.

               Les 18 ouvriers des Sœurs Albertines se sont réunies sous la paillote des sœurs pour l'agape fraternel.Après le copieux repas prévu pour la circonstance, les réjouissances se sont poursuivies dans les chants et danses.Les ouvriers et les sœurs  tous vêtus de l'uniforme acheté pour la circonstance ont exprimé leur joie de maintes façons.Le but de cette fête en effet est de se retrouver après le travail,se réjouir et confier leur travail à Dieu.

La fête s'est terminée aux environs de 16h.La joie était sur tous les visages.