Du 18 au 20 mai 2021, les evêques du Bénin se sont réunis au Grand séminaire  Mgr Louis Parisot de Tcnavédji pour leur troisième session ordinaire plénière au titre de l'année pastorale 2020-2021. A l'issue de la conférence,  certains étudiants ont fait un pas significatif dans le cours de leur formation à travers la collation de quelques minnistères. Le diocèse de N'Dali a eu la joie de voir certains de ses fils parmis les heureux choisis. Il s'agit des abbés Philippe ( de la Paroisse Notre Dame de la Route de Bembèrèkè) et Simplice (de la Paroisse Saint Marc de N'Dali)  ont eu à faire leur prise de soutane et le rite d'Acolytat. Jean-Paul  (de la Paroisse Saint Marc de N'Dali)   a fait quant à lui le rite d'admission et le ministère de lectorat.