Cérémonie d'ouverture ce jour dimanche 13/06/2021 de la nouvelle chapelle de Sonon.

C'est le Père Évêque Matin A.lui-même en personne qui est venu présidé cette cérémonie d'ouverture de ce nouveau joyau. À sa descente de la voiture sur la cour de l'église, il a été accueilli par les enfants avant de se diriger vers le lieu de rassemblement choisit pour le début d'une longue procession composée des enfants des Samuel,des catéchistes, des 58 futurs confirmés, de marguilliers,des Pères, de l'évêque et de la communauté direction la nouvelle chapelle. Une fois dans l'église, le Père Charles curé de la paroisse notre dame de toute joie,a souhaité la bienvenue au cher Père évêque,après quoi,au nom de toute la communauté lui à dit ses mots de gratitude pour la réalisation de cette belle chapelle et pour finir a remercié toute la communauté paroissiale pour le déplacement de Sonon malgré les différentes occupations et pour leurs efforts consentis  aussi pour la construction de cette église.

À sa suite, le Père évêque procédé à la bénédiction  de l'hôtel et de sa décoration. Après ce cérémonial, la messe proprement dite a démarré avec la première, la deuxième lecture et l'Évangile,respectivement tirée du livre d'Ézéchiel au chapitre 17,verset 22_24,du 2 Corentien au chapitre 5,verset 6_10 et de Saint Marc chapitre 4,verset 26_34.Prenant la parole pour l'homélie, le père Évêque à premièrement rendu grâce à Dieu,ensuite, il a à son tour remercié toute l'assistance pour l'accueil chaleureux à lui réserver et qu'il est fier d'être chrétien catholique. Dans son homélie, l'Evêque amis un accent particulier sur la foi chrétienne catholique,grâce à laquelle Dieu nous a tout donné par son fils JC et en reconnaissance, nous devons adoré le saint Dieu venant de JC, mais la liberté et aussi l'erreur humaine, nous font choisir l'obscurité et les ténèbres. Mais pour nous montré la véracité et la solidité de cette foi reçue ,les apôtres ont accepté versé leur sang en témoignage de cette foi reçue.Se tournant vers les confirmant,l'Evêque, leurs a demandé de lui citer les dons de l'Esprit saint,lesquels les catéchumènes ont donné  avant de professer leur foi ouvrant ainsi la voie au sacrement de la confirmation.Pour mettre un terme à cette célébration, différentes offrandes ont été fêtes à l'Evêque tour à tour par les nouveaux confirmés, les,différentes communautés paroissiales, les catéchistes,des populations de sonon et enfin des différents présidents des communauté villageoises.