Communauté des Sœurs de la Compagnie du Sauveur

Erection : 23 Septembre 2011

B.P. : 40 Route de Kidaroukpérou- Kalalé

a. Vers une connaissance de la congrégation

HISTORIQUE : Fondée par la Mère Maria Félix. A travers un surprenant et prétendu parallélisme avec l'itinéraire spirituel de Saint Ignace de Loyola, le Seigneur la conduit à la cristallisation de ses projets dans la compagnie du Sauveur, qui fut érigée en congrégation religieuse de droit diocésain en 1952 et postérieurement de droit pontifical en 1986.

CHARISME: Éducation chrétienne de la jeunesse, surtout des jeunes universitaires en n'importe quel endroit du monde. C'est ainsi que les collèges 《Mater Salvatoris》ont surgi. Ils ont la mission de propager le charisme que Dieu donna à la Mère : l'adhésion au Saint Père, un tendre amour à la Très Sainte Vierge Marie et d'être d'une façon permanente dans la Société ferment évangélique pour la conduire à Jésus.

DANS LE DIOCÈSE : Les sœurs sont venues pour la première fois dans le diocèse en 2010. Là, elles ont sillonné le diocèse. En un premier abord, elles prévoyaient s'installer à Nikki. Mais par un fait de Providence, elles ont finalement préféré KALALE où le besoin d'implantation d'école pour filles était plus qu’urgent. C'est ainsi qu'elles ont commencé leur mission à Kalale à partir de 2011. Elles vécurent deux ans sur la paroisse. C'est en Décembre 2013 qu'elles intègrent leur nouvelle et très belle maison après son inauguration.

STRUCTURES :

• Complexe Scolaire Mater Salvatoris de KALALE

(Septembre 2014)

A la charge des Sœurs de la Compagnie du Sauveur

Directrice :Sr Ana AIZPURUA

Ce complexe scolaire a commencé en Septembre 2014. A cette rentrée académique 2018-2019, les filles sont au nombre de 392.  L’école à la maternelle 2, deux classes de CI, CP, CEI, CE2, CM1 et une classe de CM2. Cela fait 12 Classes.

• Internat de filles « Mater Salvatoris » de KALALE

(31 Janvier 2015)

B.P. : 040 Kalalé

Sous la responsabilité des Sœurs de la Compagnie du Sauveur

Responsable : Sr Ana AIZPURUA

A l’ internat les filles sont près d’une centaine.

b. Membres de la communauté

Sœur Valérie BELLOSO HERNANDEZ

Diocèse d’origine

Archidiocèse de Madrid (Espagne)