Les soeurs tertiaires capucines sont à Nikki depuis l'an 1996.

Erection :1er Avril 1996

B.P. : 14 Nikki

1. Membres de la communauté

Sœur Diana Isabel GRANJA ACEVEDO

Colombienne

Responsable de la communauté

Sœur Assella CATARIA

Béninoise

Responsable de l’école

Sœur Véronique MWANALINZE

Tanzanienne

Econome

b. Vers une découverte de la communauté

HISTORIQUE : Fondée par le vénérable Louis Amigo y Ferrer (OFM), en Espagne à Valence le 11 mai 1885. Les TC sont dans l’Eglise une congrégation religieuse de droit pontifical.

CHARISME : Aller à la recherche de la brebis perdue jusqu’à la remettre à la Foi du Bon Pasteur. C’est pourquoi les sœurs s’investissent dans la pastorale éducative, catéchétique, des vocations. Elles sont aussi dans le domaine de la santé, des Missions et œuvres pastorales.

PRESENCES : Sur tous les continents. 32 Pays.

DANS LE DIOCESE : Arrivée au Bénin en 1990, elles ont eu leur première mission à Cotonou. C’est en Avril de cette même année que Mgr Nestor ASSOGBA, alors Archevêque de Parakou, leur fit appel pour l’œuvre d’évangélisation en collaboration avec les pères SMA ainsi que la promotion de la femme rurale.

c. Déploiement

• Ecole Maternelle Sainte Famille de NIKKI (2004)

B.P. : 14 Nikki

Sous la responsabilité des sœurs Tertiaires Capucines de la Sainte Famille