Le Samedi 29 Septembre 2018, à la Paroisse Saint Paul de Pèrèrè, deux sœurs ont émis leurs vœux définitifs dans la communauté des sœurs Vicentiennes de Marie Immaculée ordinairement appelée "Les Albertines" du nom de leur fondateur Albert FREDERIC.

Ces heureuses choisies ont pour nom Vicentia AMANONGBE de la paroisse Sainte Rita de l’archidiocèse de Cotonou et la sœur Françoise DAGBA de la paroisse Saint Étienne de ADJOHOUN du Diocèse de Porto-Novo.

La dite célébration a été présidée par Mgr Martin ADJOU-MOUMOUNI entouré de 15 concélébrants venus du diocèse et d'ailleurs et de plusieurs fidèles venus de partout. Ainsi dans son homélie, Mgr Martin  ADJOU exhortait les sœurs aux vœux perpétuels de continuer à être fidèles à leur engagement et d'être toujours fière de leur choix,  en donnant l'exemple de sa fierté d'être chrétien.

Aussi invitait-il les parents des heureuses du jour de continuer de les suivre spirituellement et moralement dans une correction fraternelle au cas où elles ne seraient plus en adéquation avec leur choix.

les albertines2

Sr Charlotte AGOSSOU, Albertine.