Les frères forment une communauté de frères qui mènent une vie religieuse apostolique à la manière de Saint François d’Assise.

Leur style est la Fraternité et la Minorité (L’amour qui leur fait être au service les uns des autres). Ils sont nés en 1528 comme une réforme de l’Ordre des Frères Mineurs, fondé par Saint François d’Assise, pour vivre plus authentique l’esprit et la forme de vie de leur fondateur. Dès les débuts, ils sont désignés sous le nom populaire de ‘’Capucins’’ à cause du Capuce (Capuchon) de leur habit (bure).

Prière et contemplation, humilité et austérité, service et proximité des pauvres et des malades, prédication populaire, et annonce de la Parole de Dieu, aumônerie et confession sont les traits principaux de leur fraternité évangélique. Comme Saint François, ils sont hérauts de la paix, du pardon, de l’amour fraternel, de la réconciliation, et du respect de l’écologie. Présents dans plus de 100 pays du Monde.

Dans le diocèse de N’Dali depuis 2013 sur la Paroisse Saint André de Ina.

Comme activités, ils ont:

• Foyer Saint Françoise : Pour les garçons de la Sixième en Terminale.
  • Animation du Renouveau charismatique
  • L’enseignement catholique
  • L’alliance biblique
  • La coordination de l’union diocésaine des chorales françaises