Fondé par le vénéré mémoire, le Rvd. père Gilbert DAGNON le 23 Septembre 1972, l'institut des frères de Jésus Christ fut érigé  le 04 Octobre 1986 par son Excellence Mgr Christophe Adimou. La première maison fut installée une première fois à Toligbé (Ouidah) et par la suite, au grand séminaire Saint Gall (Ouidah).

Erection : 2000

Charisme :

• La louange à Dieu
  • L’enseignement de la Parole de Dieu et le kérygme
  • L’ouverture des ateliers et la formation caritative.
  • L’alphabétisation et le catéchisme
  • Les petits soins aux malades
  • Les services administratifs

Les frères de Jésus-Christ sont strictement ouverts à tous les services que l’évêque va daigner leur confier. Ils sont présents au Bénin et au TOGO notamment à Lomè. Au Bénin plus particulièrement, ils sont à Ouidah, Gloyêkon, Saint Gall, Cotonou, au centre catéchétique, etc.

Dans le diocèse de N'dali, l'arrivée des Frères de Jésus-Christ semble coïncider avec l’érection du diocèse en l’an 2000. Une des communautés de l'institut est basée à Ouenou.

Les membres de la communauté actuellement :

Frère Cossi Jonas AGNOUN

Diocèse d’origine