Toutes les paroisses, avant les JSJ (Journées Sectorielles de la Jeunesse) doivent organiser les JPJ (Journées Paroissiales de la Jeunesse). C'est ainsi que le Samedi dernier, la Paroisse de Gamia a eu ses JPJ.

De presque de toutes les vingt communautés de village de la paroisse St François d’Assise de Gamia, les jeunes sont venus nombreux.  La proère d'ouverture a été faite par les Sœurs dominicaines de l’Anunciata. Les mots du curé, le Père espagnol Antonio et ceux  du président des jeunes ont lancé les activités.Une communication sur le thème « se faire ami avec Jésus, se faire ami avec le prochain » a été assurée par le frère Clément Marie BONOU, franciscain de l’Immaculée. Au cours de cette communication, le père Clément Marie a d’abord défini le terme « amitié » puis il a signifié son importance dans la vie de l’homme. Il a évoqué ensuite quelques caractéristiques de l’amour divin et a proposé de visualiser une vidéo qui vient mettre en évidence les failles de l’amour humain. Eu égard à cela, une invitation est adressée aux jeunes afin qu’ils expérimentent l’amitié avec Jésus qui leur permettra de faire un bon discernement dans leurs relations avec les autres.  Le temps de ces échanges épuisés les jeunes sont rentrés en adoration du Saint Sacrement. A la fin, rien ni personne ne pouvait arrêter leur élan de joie. Ceci a été très visible pendant la louange. Plus tard, cet élan de joie a été poursuivi pendant la soirée récréative qui a coupé le souffle à plus d’un. Des jeunes aux talents fabuleux ont démontré de quoi ils sont capables à traverssketchs, ballets, devinettes, chorégraphies, concours Miss et Mister en tenues traditionnelles, etc. Les activités ont pris fin après la messe du lendemain dimanche 13 Janvier 2019 en la solennité du Baptême de Jésus. Cette messe dont l’homélie a été prêchée par l’Abbé Camus TOSSI,un jeune diacre du diocèse, a été dite aux intentions des jeunes du secteur de Gamia pour rendre grâce à Dieu et lui offrir les âmes de leurs frères défunts.

Les JPJ 2019 à Gamia, c’est peu de l’avoir narré !

Sr Regina Emeline ABITAN op.

IMG 20190115 WA0016  IMG 20190115 WA0017
  Les jeunes très attentifs