Les 22, 23 et 24 Février 2019, il aura effectivement le pélé diocésain. C'est à cet effet que la commissioin  s'est réunie ce Dimanche pour une deuxième rencontre préparatoire. Pendant que la commission s'active les paroisses aussi se préparent notamment les jeunes de Sinende. Le programme du pélé a été validé. vous pouvez déjà le lire.

20190127 154150  20190127 154207
  Les membres du comité d'organisationi du pélérinage
 IMG 20190127 WA0045  IMG 20190127 WA0046
  Les jeunes de Sinende préparent l'espace jeune du pélérinage

PROGRAMME DU PELERINAGE

Les Vendredi 22, Samedi 23 et Dimanche 25 Février 2018

VENDREDI 22 FEVRIER 2019

10 h 00 – 13 h 00 : Accueil + installation

Accueil et installation des pèlerins. (Chaque groupe de chrétiens est accompagné par le catéchiste de sa  paroisse).

15 h 00 – 18 h 00 : Chemin de croix (En face du Sanctuaire, sur la colline) : Animée par le P. Modeste ALLADAGNIWEKE

19 h 00: Messe de lancement présidée par l’Evêque.

20 h 30 : Repas libre

21 h 30 : Procession au flambeau avec méditation des mystères douloureux (P. Modeste et les sœurs Providence de GAP)

2 3 h 00 : Célébration pénitentielle.

Animée par  le  P. Emmanuel NATTA en Français et en Bariba

00 h 00–  01 h 00 : Adoration animée par le  P. Jean-Joseph M. Recteur du Sanctuaire (La chorale des jeunes chantera chaque quart d’heures.)

SAMEDI 23 FEVRIER 2019

7 h 00 : Prière du matin /  Laudes au Sanctuaire.

Dirigée par les Sœurs Dominicaines et les chorales Bariba de la Cathédrale et de Ouénou.

7 h 30 : Petit déjeuner

9 h 00 : Animation  par le Chœur JEAN PAUL II de Cotonou

9 h 30 : Début des confessions et en même temps début de la conférence sur le thème central du pèlerinage : MARIE, MODELE DE SAINTETE POUR NOS FAMILLES

Par le frère Antoine BOCO du RCC St Jean Paul II (Traduit en langue par Mlle Bienvenue SOUROKOU)

Quelques chants d’animation /louanges par le Chœur JEAN PAUL II.

NB : Le service d’ordre se chargera de séparer le lieu de la confession avec celui de la conférence.

11 h 30 – 12 H 30 : Questions – Réponses

12 h 30 : Angélus (Les F.I.) – Repas libre

13 h 00: Pause (Repos)

14 h00-15h30 : Animation Jeunesse

16 h 00 : PROCESSION  MARIALE

Sortie avec la Vierge à travers la ville de Bembèrèkè.  Chorales et fanfares réparties tout le long de la procession : (Rosaire, slogans cris de louange; fleurs et papiers pour Marie …)

18 h00 : Retour et bénédiction de tous les pèlerins par Monseigneur  et bref temps de repos.

19 h 00 : Repas

Pendent ce temps les prêtres confessent.

20h 00 – 21 h 30 : Mini concert par le chœur Jean Paul II.

22 h 00 : MESSE POUR LES MALADES et prières pour les malades. Par le P. Aubin AGUESSY traduit en langues par Mr Mathias de Saoré. Animation de la Messe par le Chœur Jean Paul II et l’union des Chorales françaises du diocèse.

Après la prière des malades : Adoration du Saint Sacrement par secteurs jusqu'au petit matin.

DIMANCHE 24 Février 2019

TOUR D’ADORATION

1h à 2h : Secteur de Bembèrèkè

2h à 3h: Secteur de Pèrèrè

3h à 4h: Secteur de Nikki

4h à 5h: Renouveau charismatique

5h à 6h : Secteur de N’Dali

6h à 7h: Bénédiction Eucharistique

Chaque Pasteur, Religieux et Religieuse fera la veillée avec son secteur

05h00 : Messe pour les organisateurs, les scouts, le secrétariat et les vendeurs. Par le P. Clément M. BONOU

6 h 00 : Prière du Matin par Paroisse :

Les brebis avec leurs pasteurs. Les prêtres de la paroisse conduisent ce temps de prière et l’orientent à leur manière (Laudes, chapelet simple ou médité,…)

6 h 30 : BENEDICTION EUCHARISTIQUE

L’évêque passe dans chaque groupe paroissial pour la bénédiction avec le Saint Sacrement.

7 h 30 : Petit Déjeuner

8 h 30 : Chapelet

Tous les prêtres se mettent  à disposition pour les confessions

9 h 00 : MESSE SOLENNELLE DU PELERINAGE

Présidée par S.E. Mgr Aristide GONSALLO, Evêque de Porto Novo

Animée par l’Union des chorales constituée pour le pèlerinage.

Action de grâce : (2èmequête par paroisse); Chacune des paroisses du diocèse, présentes au pèlerinage, passera rendre grâce à Dieu. Moment de joie familiale.

Consécration à Notre Dame de N’Dali.

Discours et remerciements : le recteur et le VG

Bénédiction des objets de piété et bénédiction de retour des pèlerins. (Cf. Livre des bénédictions)

12 h 00 : Accueil des invités pour un rafraichissement, rangement et départ.