Du 1er au 2 février 2019, les consacrés du diocèse de N'Dali et de Parakou ont célébré la vie consacrée.

Ayant préféré commencer la célébration la veille, les religieux et religieuses du diocèse de N'Dali se sont retrouvés au sanctuaire Notre Dame de la Paix. Afin de mieux intégrer et surtout mieux s'intégrer dans le milieu batonnun qui les acceuille, ils ont eu droit à un entretien donné par le Père Saturnino PASERO, curé de Kalale et fin coonaisseur de la culture batonnun. Après avoir présenté le département du Borgou géographiquement et les différentes ethnies qui le composent. Quant à une meilleure connaissance de la culture batonnun, c'est à M. Gounou LAFIA qu'a été révolu cette mission.

Ce n'est qu'au lendemain de ce jour, le jour d'incidence, les consacrés du diocèse de Parakou ont rejoint ceux de N'Dali. Avec leur arrivée, l'ambiance festive s'est accrue par les chants et les danses. Le clou de la journée a été la célébration eucharistique présidée par l'Ordinaire du lieu, Mgr Martin. Dans son homélie, il a invité principalement les consacrés à garder en grande estime leurs différents voeux et les exigences de leur vocation surtout aujourd'hui où le monde perd tous ses repères. La journée a pris fin par une agape fraternelle.

IMG 20190202 WA0030   IMG 20190202 WA0032
 En chapelet devant Notre Dame de la paix Le bureau  de l'union des consacrés de N'Dali
 IMG 20190202 WA0034  IMG 20190203 WA0052
 Les membres du bureau de l'UC de N'Dali  Au cours de la messe