La paroisse Saint André de Ina est sous la direction des frères mineurs capucins aidés par deux communautés de Sœurs Salésiennes de Marie Immaculée.

A. Présentation générale

Erection : 08 Novembre 2003

B.P. : 48 N’Dali

Messes dominicales :08H00-10H00 et 10H30-12H00

Messes en semaines :

• Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi : 06H45-07H30
  • Mardi: 18H30-19H30
  • Tous les jours à partir de 17 H 00 sauf les Mardi: Possibilité de rencontre avec le Fr. Aubin, exorciste diocésain

Communautés de villages (12) : 1. Guessou-Sud 2. Wodora 3. Goua 4. Soubo 5. Sikouro 6. Worumagassarou 7. Konou 8. Warankerou 9. Wonkagourou 10. Yéré 11. Bakougbekpane 12. Gandobaka

Les frères forment une communauté de frères qui mènent une vie religieuse apostolique à la manière de Saint François d’Assise. Leur style est la Fraternité et la Minorité (L’amour qui leur fait être au service les uns des autres). Ils sont nés en 1528 comme une réforme de l’Ordre des Frères Mineurs, fondé par Saint François d’Assise, pour vivre plus authentique l’esprit et la forme de vie de leur fondateur. Dès les débuts, ils sont désignés sous le nom populaire de ‘’Capucins’’ à cause du Capuce (Capuchon) de leur habit (bure).

Prière et contemplation, humilité et austérité, service et proximité des pauvres et des malades, prédication populaire, et annonce de la Parole de Dieu, aumônerie et confession sont les traits principaux de leur fraternité évangélique. Comme Saint François, ils sont hérauts de la paix, du pardon, de l’amour fraternel, de la réconciliation, et du respect de l’écologie. Présents dans plus de 100 pays du Monde.

Dans le diocèse de N’Dali depuis 2013 sur la Paroisse Saint André de Ina.

B. Activités

• Foyer Saint Françoise : Pour les garçons de la Sixième en Terminale.
  • Animation du Renouveau charismatique
  • L’enseignement catholique
  • L’alliance biblique
  • La coordination de l’union diocésaine des chorales françaises